F.A.Q

Sur cette page vous pouvez retrouver un certain nombre de questions que vous êtes amenés à vous poser et leurs réponses.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces questions/réponses, vous pouvez m’envoyer un message en bas de page pour me poser vos questions 🙂

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    A quel moment réserver une prestation ?

    Reportage photographique : Je vous invite à me contacter au moins 1 an avant votre mariage, tout du moins, je vous conseille de me contacter au plus tôt pour être sûr que je dois disponible à la date de votre mariage. 
    Dans tous les cas vous devrez me contacter au plus tard 2 mois avant votre mariage. Passé ce délais une majoration sera appliquée (dans l’éventualité où je sois disponible à la date souhaitée) 

    Shootings : Contactez-moi au minimum 1 mois avant la date souhaitée. En effet, si vous avez une date particulière en tête, ce sera le minimum nécessaire pour être (quasi) sûr que je sois disponible. Et encore je vous recommande de me contacter même encore plus tôt que ça en fonction des périodes de l’année.
    De plus, il faudra compter également le temps que nous prenions contact, que je vous réalise le devis, le modifie au besoin, puis que je réalise le contrat, que vous signez tout cela et que vous procédiez au règlement de l’acompte avant que je bloque définitivement la date dans mon agenda

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Jusqu'où te déplaces-tu ?

    Je privilégie les reportages dans un rayon maximum de 50km autour de Lons le Saunier pour les reportages de mariage et 30km autour de Lons le Saunier pour les shootings.

    Néanmoins je suis prête à vous suivre au bout du monde ! 😇
    En effet, si vous vous mariez à Rio de Janeiro, à Melbourne ou encore à Johannesbourg, ou que vous souhaitez y réaliser votre shooting de couple, je vous suis avec grand plaisir !

    Frais de déplacement facturés (0,50€ / km) lorsque je me déplace en voiture. Si autre moyen de transport nécessaire le billet sera à votre charge.

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Quel mode de paiement acceptes-tu ?

    Je privilégie les paiement par virement bancaire, mais j’accepte également les règlements par CB en ligne (via plateforme sécurisée) pour tout paiement inférieur à 200€.

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Proposes-tu des facilités de paiement ?

    Dans un premier temps, un acompte de 30% est demandé pour toute réservation d’une prestation, ce qui permet déjà de répartir le montant total. 

    Puis, si le restant à payer après acompte est : 
    • supérieur à 500€ –> possibilité de réglement en 2 fois par carte bancaire
    • supérieur à 900€ –> possibilité de réglement en 3 fois par carte bancaire

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Comment réserver une prestation ?

    Dans un premier temps il faudra que je vous établisse un devis et pour cela j’ai besoin d’un certain nombre d’informations. 
    Je vous invite donc à vous rendre sur la page des mariages ou celle des shootings en fonction de votre souhait de prestation. Vous y trouverez alors des boutons qui vous permettront, en cliquant dessus, d’accéder aux formulaires de demande de devis.
    Dès lors où vous aurez rempli ce formulaire, je pourrai vous transmettre un devis personnalisé, ou vous contacter (mail ou tel) si j’ai besoin de précisions. 

    Ensuite vous pourrez choisir d’apporter des modifications au devis ou de le valider. 

    La validation du devis sera effective dès lors où il sera daté et signé, que votre contrat sera rempli, daté et signé, et que votre acompte sera réglé.

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Pouvons-nous te rencontrer avant de faire notre choix ?

    Oui bien sûr, et c’est même avec plaisir

    Nous pouvons nous retrouver autour d’un café à Lons-le-Saunier
    Je peux également me déplacer à votre domicile (–> Frais de déplacement facturés 0,50€/km)

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Quelles sont les conditions en cas de report du mariage ?

    Dans le cas d’un report suite à un fait non contrôlable (épidémie, catastrophe naturelle…), je vous accompagne à la date future que vous choisirez, sous réserve que je n’ai pas déjà un autre contrat de signé à cette date.
    En d’autres termes, si la date est libre, votre acompte est conservé, et je reporte la date dans mon agenda. Si la date n’est plus disponible car j’ai déjà un autre contrat, je ne pourrai alors pas vous accompagné à cette future date et l’acompte n’est pas remboursé.

    Dans le cas d’un report suite à une décision de votre part (vous souhaitez simplement changer de date par exemple), plusieurs possibilités :
    – vous me prévenez plus de 3 mois à l’avance et je suis disponible à la future date : je vous accompagnerai à la date future et votre acompte sera conservé.
    – vous me prévenez plus de 3 mois à l’avance mais je ne suis pas disponible à la future date : l’acompte n’est pas remboursé
    – vous me prévenez moins de 3 mois à l’avance et je suis disponible à la future date : je vous accompagnerai, votre acompte est conservé et un supplément de 150€ est facturé
    – vous me prévenez mois de 3 mois à l’avance mais je ne suis pas disponible à la future date : l’acompte n’est pas remboursé et un supplément de 150€ est facturé

    Pourquoi cette facturation de 150€ ? Tout simplement parce que j’aurai bloqué cette date pour vous et qu’à 3 mois de la date il est probable que je ne re-signe pas de contrat pour ce jour.

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Comment sont remises les photographies ?

    Pour un mariage, les photographies sont automatiquement remises via un coffret clé usb aux mariés
    Elles sont également déposées dans une galerie privée en ligne avec accès pour vos invités.

    Pour un shooting, les photographies sont automatiquement remises via une galerie privée en ligne. Il est également possible, sur demande, que je les remette sur une clé usb (10€ ou 12€ avec envoi postal)

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Combien de photographies nous sont remises ?

    Cela dépend totalement de la prestation. Un reportage de mariage où je suis présente 5h n’aura pas le même nombre de clichés qu’un reportage où je suis présente 12h. 
    Je pourrai, si vous le souhaitez, vous donner une estimation lorsque je serai en connaissance de vos souhaits en terme de prestation 🙂

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Après combien de temps tu nous remets les photographies ?

    Entre 3 à 6 semaines. 

    La différence étant la période de l’année où a lieu votre mariage, ainsi que la prestation souhaitée.
    En effet sur les périodes d’été, entre début juin et mi-septembre, je couvre des mariages ou autres évènements presque tous les weekends, en plus de l’activité en semaine. La charge de travail étant conséquente le délais est un peu plus long.

    Également, un mariage sur lequel je suis présente 5h n’aura pas la même quantité de travail en post traitement qu’un mariage avec une présence de 12h. Cela jouera également sur le délais de remise des photographies.

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Après combien de temps tu nous remets notre album ?

    Cette réponse est assez variable et va dépendre également de vos souhaits. 

    L’album sera créé après que je vous ai remis les photographies ce qui vous permettra de les visualiser avant la création de l’album, et donc de choisir les photos que vous souhaitez imprimer dans l’album. 

    Il faut donc compter :
    – le délais de remise des photographies (entre 3 à 6 semaines)
    – votre choix des photographies (seul vous pouvez le savoir 😉)
    – la création de l’album (1 à 2 semaines)
    – l’impression et l’envoi par l’imprimeur (2 à 3 semaines)
    – la réception et vérification dont je m’occupe 
    – et enfin que je vous livre votre album 

    Le minimum étant donc d’à peu près 8 à 9 semaines après votre mariage

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    As-tu un PhotoBooth ?

    Je n’en ai pas personnellement mais je suis en partenariat avec Lamabox, une entreprise de Dole (39) qui offre le service de location de photobooth. 

    Grâce à ce partenariat vous pouvez bénéficier de -8% sur votre reportage photographique et -10% sur la location de votre photobooth. 
    Conditions : Pour bénéficier des réductions, vous devrez signer un contrat avec Lamabox ET un avec moi-même pour le même évènement 

    • Réduction non cumulable

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Est ce que tu te réserves le droit de publier les photographies des reportages que tu réalises ?

    Bien sûr que non et heureusement. 

    En tant que photographe je suis l’auteure des photographies et je resterais quoiqu’il en soit propriétaire des photographies.
    En revanche, lorsqu’une personne est représentée sur une photographie, s’applique alors “le droit à l’image”. Je n’ai en aucun cas le droit de publier publiquement les photographies sans votre accord.
    C’est pour cela que pour chaque prestation, un contrat vous est remis, il sera à remplir par vos soins, à signer et à me remettre.
    Dans ce contrat se trouve un paragraphe consacré à l’autorisation d’image. En quelques sortes vous répondrez à la question “est ce que vous autorisez la photographe à utiliser les photographies, et si oui, via quels supports (site internet, réseaux sociaux, publicité, exposition…)”

  • image/svg+xmlimage/svg+xml
    Quels sont nos droits et restrictions concernant les photographies des shootings que l'on réalise avec toi ?

    Les photographies que je réalise pour vous sont à usage strictement personnel. Vous pouvez les publier sur les réseaux sociaux, les imprimer pour les mettre sous cadre… 
    En revanche, vous ne pouvez pas les utiliser à des fins commerciales. Cela est punissable par la loi.
    Si vous souhaitez faire un usage commercial des photographies (publicité, parution presse, site internet professionnel, …) merci de me contacter pour que je vous fasse part des tarifs de cession des droits professionnels.

Une question à me poser ?

14 + 14 =

error: Ce contenu est protégé car il appartient à Azana Weddings 😉