8 belles raisons de réaliser un shooting en couple

19 Juil | Couple, Mariage, Photographie, Shooting | 0 commentaires

« Une séance photos en couple, pourquoi faire ? »

Vous avez surement dû voir, plus d’une fois, des personnes qui contactent un photographe pour réaliser un shooting en couple, ou des photographes qui partagent des photographies de couple qu’ils ont réalisé. Et vous vous êtes peut-être dis « heu, pourquoi pas, mais je ne vois pas l’intérêt de réaliser un shooting en couple ?! »

Dans cet article je vais vous donner 8 bonnes raisons de réaliser un shooting en amoureux, de quoi faire appel à votre photographe plus d’une fois 😋

1 – Pour se retrouver et passer un moment en amoureux

Un shooting pour déconnecter de votre vie bien remplie et de profiter d’un moment dans un cocon d’amour et de tendresse. L’instant de vivre un moment unique en amoureux.

Un shooting qui vous permettra également de laisser une trace de votre amour à vos (futurs) enfants.

2 – Pour immortaliser une demande en mariage

Que vous soyez un homme ou une femme qui souhaitez demander votre grand amour en mariage, que diriez-vous d’organiser un shooting photos et de lui faire votre demande pendant ce moment afin qu’il soit immortaliser ?!

Choisissez le moment que vous souhaitez et un lieu qui est important pour vous afin de capturer cet instant magique

3 – Pour immortaliser vos fiançailles

Autrement appelé séance d’engagement, ce shooting se réalise 12 à 24 mois avant votre mariage (généralement, mais il peut être réalisé jusqu’à 2/3 mois avant). Il vous permettra plusieurs choses tel que le fait de garder le souvenir de l’avant. Mais aussi cela vous permettra de rencontrer votre photographe, de (peut-être) réaliser un premier shooting en couple et de vous sentir plus à l’aise le jour J.

Ce shooting aura également l’avantage de vous permettre de réaliser vos invitations en y intégrant une ou deux belles photographies.

4 – Pour une séance « trash the dress »

L’occasion de vous revêtir de vos vêtements de mariage afin de réaliser un shooting couple d’après mariage où vous laisserez libre court à votre imagination. Une séance dans l’eau, une séance avec de la peinture ou encore de la poudre colorée … à vous de choisir pour vous amuser et profitez encore quelques heures de vos belles tenues

5 – Pour immortaliser une grossesse

Un joli ventre tout rond, une belle robe, un joli paysage et vous voilà prête pour immortaliser la venue de votre futur bout’chou. Ce jour là vous pourrez même réaliser quelques photographies seule en plus de celles réaliser avec votre amoureux 😌

6 – Pour immortaliser vos x années de mariage

Je parle des années de mariage mais cela peut être aussi les années de vie de couple. 5 ans, 10 ans, 15 ans, 30 ans, 60 ans … ?! Il n’y a pas d’âge pour immortaliser son amour, alors sauté le pas que vous ayez 20 ans ou 70 ans !

7 – Pour vivre une nouvelle expérience

Vous êtes amoureux, heureux et vous avez l’habitude (ou non d’ailleurs ^^) de réaliser des activités quelle qu’elles soient en amoureux. Alors pourquoi ne pas vivre une nouvelle expérience en vous faisant « tirer le portrait » ? 😇

8 – Parce que vous êtes en voyage

Et oui, on cherche toujours des activités à faire lorsque l’on est en voyage, des visites de lieux naturels, de musée, des restaurants, des randonnées etc… pourquoi ne pas profiter de ce voyage pour garder des souvenir en amoureux en vous offrant un shooting avec un.e photographe ?!

Voilà plusieurs raisons pour lesquels vous pourriez sauter le pas si vous ne l’avez encore jamais fais. Et même si vous avez déjà sauter le pas, peut-être que parmi ces 8 raisons vous en trouverez de nouvelles pour retenter l’expérience !

Et si vous avez déjà réalisé un shooting en couple pour toutes autres raisons que celles que j’ai cité, n’hésitez pas à en parler en commentaire 😉

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé car il appartient à Azana Weddings 😉