Comment organiser votre mariage sereinement ?

Il/elle vous a demandé votre main et vous avez dit “oui !” 🥰

Vous êtes sur un petit nuage, vous vivez le parfait amour.

Vous pensez à votre mariage, à ce beau jour qui arrivera d’ici 1 an ou 2.

Vous vous imaginez dans votre belle robe, ou votre beau costume, entouré.e de vos familles et vos ami.e.s.

Vous visualisez la décoration de votre lieu de réception.

 

Et là vous vous demandez :

Quel lieu de réception on va pouvoir choisir ?

Et comment on va s’occuper de toute la déco ?

Et il faudra prévoir les repas de tout le monde

Haan, mais il faut qu’on réserve la mairie avant !

Et puis on fait une cérémonie laïque ou pas ?

Et dans quel ordre faire les choses ?

Comment choisir les prestataires ?

Et quels sont les prestataires auxquels penser ?

Des dizaines de questions vous passent par la tête en quelques minutes.

Vous vous sentez submergé.e, stressé.e de vous dire qu’il va falloir organiser tout cela.

 

Stop ✋

Inspirez un bon coup, soufflez un bon coup

Tout va bien se passer parce que vous allez accéder à Wedding Booster.

Wedding Boos.. quoi ?

Wedding Booster !

Une petite pépite de l’organisation du mariage.

Aude, wedding planner, et moi-même, nous avions la même réflexion :

“Organiser un mariage c’est long et ça peut être compliqué.
Comment serait-ce possible d’aider au mieux les futur.e.s marié.e.s à organiser le mariage de leurs rêves ?”

Alors plutôt que de réfléchir à ça chacune dans notre coin, nous avons posé nos 2 cerveaux sur une table.

J’ai eu l’idée de concevoir un outil qui regrouperait tout ce qui concerne l’organisation d’un mariage.

Autrement dit, les idées, le budget, les prestataires, les invités, l’administratif, l’agenda etc.

Et cet outil, je savais déjà avec quel logiciel je souhaitais le créer : Notion.

Un logiciel de gestion/organisation à but collaboratif.

C’est une petite merveille que j’utilise moi-même au quotidien dans ma vie d’entrepreneure.

 

Alors j’ai commencé à noter tout ce qui me venait à l’esprit sur l’organisation de mariage.

Il faut dire que certes je suis photographe et non wedding planner, mais cela fait plusieurs années que j’accompagne des couples de marié.e.s, j’en connais donc déjà un bon rayon sur la question.

Aude quant à elle, à apporter toutes ces compétences et connaissances en tant que wedding planner.

Elle a donc parfaitement compléter mes premières idées.

Et comme j’suis un peu une toquée de l’organisation numérique 🤪 j’ai conçu l’outil sur Notion.

Voilà comment est né Wedding Booster.

Mais alors, c’est quoi Wedding Booster ?

Et bien c’est tout simplement l’outil qui va organiser votre mariage à votre place !

Enfin presque.
Parce que bon, ça reste un outil, donc il n’appellera pas les prestataires à votre place, ne fera pas les chèques pour vous et n’enverra pas vos faire-parts 😅

Mais il va vous permettre :

• d’avoir toute votre organisation de mariage au même endroit

• d’échanger avec votre conjoint.e, vos témoins, votre wedding planner … directement depuis l’outil

• d’avoir un outil automatisé à 90% (calcul de budget, calcul de nombre de repas à prévoir…)

• d’avoir un outil utilisable sur tout vos supports (ordinateur, tablette, téléphone)

• d’avoir un outil disponible hors connexion

 

Voici ce que vous retrouverez à l’intérieur de cet outil :

• Un espace récap’ rendez-vous

• Un espace to-do (liste de tâches)

• Un cahier des charges complet et détaillé, prêt à remplir

• Une boite à idées afin de recensez toutes vos idées et envies (décoration, tenues, coiffure…). Votre propre Pinterest en quelques sortes

• Un espace invités

• Un espace prestataires dans lequel nous vous fournissons une liste de + de 230 prestataires qualifiés

• Un espace Jour J

• Un espace administratif

• Un espace budget

• Une magic box dans laquelle on a ajouté pleins de ressources pour vous aider encore plus dans votre organisation de mariage (articles de blog, épisodes de podcast, freebies…)

Wedding Booster, l'outil qui organise votre mariage à votre place

On a pas pu s’arrêter là !

Après avoir créé l’outil Wedding Booster on s’est dit :

“et si on faisait encore plus ? Et si on aidait encore plus les futur.e.s marié.e.s ?”

Alors on a créé la newsletter Wedding Booster.

Une newsletter pour vous apporter encore plus de ressources, d’astuces, de conseils pour organiser le mariage de vos rêves.

On envoie cette newsletter un lundi sur deux.

Et on la rédige chacune notre tour.

Autrement dit, 2 fois par mois vous aurez des conseils de Aude ou de moi-même, deux cerveaux pour vous servir 😇

Un petit récap ?

• Wedding Booster la newsletter

–> Conseils, ressources et astuces pour organiser au mieux le mariage de vos rêves

–> Un lundi sur 2 dans votre boite mail et la première est aujourd’hui.

–> Et pour que vous ne manquiez aucune info, nous allons automatiser l’envoi futur des newsletter déjà envoyées.

Je vais prendre un exemple concret, ce sera plus simple.

Admettons que vous vous inscriviez le 29 mars.

Il y aura déjà eu 2 newsletters d’envoyées les 7 et 21 mars.

Et bien vous allez tout de même les recevoir grâce à un système d’automatisation.

Donc quand vous vous inscrirez le 29 mars vous recevrez 3 jours plus tard le “replay” de la newsletter du 7 mars, puis encore 3 jours plus tard le “replay” de celle du 21 mars.

Puis le 4 avril, vous recevrez la newsletter du jour en direct et ensuite, la newsletter tous les 15 jours.

• Wedding Booster l’outil

–> Un outil tout en un pour organiser votre mariage plus sereinement

Vous pouvez retrouver l’intégralité des informations sur l’outil en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇

Et vous inscrire à la newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous 👇

Encore un peu de lecture ? 

Retrouvez ci-dessous les derniers articles

16 prestataires de mariage du Jura

16 prestataires de mariage du Jura

Un mariage dans le Jura ? Vous recherchez des prestataires pour vous accompagner ? Dans cet article je vous recense 16 prestataires qui sont principalement sur le secteur de Lons le Saunier ou alentours. Des prestataires dont je connais le travail et que je sais que...
Meilleur moment pour shooting couple de mariage

Quel est le meilleur moment pour réaliser votre shooting couple de mariage ?

Vous allez vous marier et qui dit mariage dit bien souvent photographe pour immortaliser cette belle journée. Capturer chaque instant d’émotion, chaque moment partagé avec votre famille, vos ami.e.s ... Et passer un moment dans votre petite bulle d’amour, seul.e.s (ou...
Petit budget et reportage de mariage, comment faire

Un petit budget ? Comment immortaliser votre mariage avec un.e photographe pro ?

Vous allez vous marier et vous aimeriez avoir des souvenirs de cette merveilleuse journée. Vous réfléchissez à engager un.e photographe professionnel.le mais la question du budget vient se poser. Votre budget n’est pas à rallonge et vous vous demandez comment est ce...
30 questions à poser aux photographes de mariage

30 questions à poser aux photographes de mariage pour trouver le votre

Vous préparez votre mariage, vous contactez divers prestataires afin d’avoir des devis. C’est bien de vouloir se renseigner sur les tarifs pratiqués par ces prestataires, mais il est bon aussi de leurs poser des questions afin de mieux les connaître, mieux connaître...
Se sentir plus à l'aise en shooting

Comment se sentir plus à l’aise lors d’un shooting photos ?

Que ce soit pour un shooting en solo ou en couple, que ce soit pour le fun ou pour une occasion spéciale, si on a jamais réalisé de shooting photos avec un.e professionnel.le, on n’est pas forcément à l’aise devant l’objectif. Vous ne connaissez pas forcément le/la...
error: Ce contenu est protégé car il appartient à Azana Weddings 😉