Comment préparer la venue de votre photographe de mariage ?

Engager un.e photographe pour immortaliser votre mariage c’est bien. Mais ce serait encore mieux en préparant sa venue pour que tout se passe au mieux, que vous ayez les photos que vous souhaitez et que le/la photographe puisse s’organiser correctement pour le jour J.

Voici 3 conseils pour bien préparer sa venue

Prendre le temps de discuter avec lui/elle

Avant le mariage, prenez le temps de discuter afin de lui expliquer comment va se dérouler la journée.
Pas besoin de lui raconter toute la journée si vous souhaitez sa présence uniquement pour la cérémonie et le vin d’honneur. Mais expliquez lui le déroulement de tous les moments où il/elle sera présent.e.

Cela lui permettra de pouvoir anticiper les événements, les moments particuliers qui pourraient se passer etc.

Pendant ce moment d’échange vous pourrez en profiter pour lui transmettre des informations plus administratives qui lui seront utiles avant et pendant le mariage :

-> le prénom et coordonnées de vos témoins afin qu’il/elle puisse prendre contact avec eux. On ne sait jamais, des fois qu’il y ai des surprises qui se préparent et dont vous ne seriez pas au courant

-> le contact de votre wedding planner si vous en avez un.e afin qu’il/elle puisse se mettre en relation avec pour connaître tous les détails de la journée

-> toutes les adresses nécessaires : la mairie, l’église, la salle de réception, la maison où vous vous préparez etc… et surtout les informations de localisation si ces lieux sont difficiles à trouver. Cela sera plus simple que de rechercher sur internet ou devoir vous appelez au dernier moment parce qu’il manque une info ou que le GPS ne trouve pas.

-> les photos que vous souhaitez absolument ! bien sûr que votre photographe vous prendra en train de vous passer la bague au doigt ou quand vous sortez de la mairie. Mais il y a peut-être des invités que vous ne voyez que trop peu souvent et dont vous souhaitez absolument une photo avec eux. Peut-être que votre robe a été créée par votre belle-soeur qui est couturière et que vous souhaitez absolument l’avoir sous tous les angles … Ces petits détails si important pour vous ne le sont pas pour votre photographe qui ne vous connaît pas plus que ça.

Prenez votre temps

C’est votre journée, c’est votre bulle d’amour et vous n’allez refaire votre mariage 2 fois juste parce que des photos ont été manquées.
Ce que j’entend par là, c’est que, oui un mariage peut être stressant je vous l’accorde. Préparer une telle journée demande beaucoup de préparation et d’organisation.
Mais à partir du moment où le réveil sonne le jour J, vous y êtes, c’est le grand jour.

Alors arrêter de stresser et profiter !

Appréciez chaque moment, regardez-vous amoureusement lorsque vous vous dites “Oui”, prenez le temps de vous passer la bague au doigt, prenez le temps pour votre photos de couple etc…

Et plus vous prendrez ce temps de profiter et d’apprécier plus votre photographe pourra immortaliser dans le détail, la douceur et en réussissant à faire ressortir les émotions de ces fameux instants.

Si vous vous passez la bague au doigt comme si vous enfiliez vos chaussettes le matin avant de partir au travail quand vous êtes en retard, votre photographe n’aura pas la possibilité de capturer ce moment correctement.
Pensez à vous tourner légèrement vers vos invités, pour qu’eux aussi profitent du moment, et passez vous la bague au doigt avec amour et tendresse.

Regardez vous dans les yeux quand vous vous direz “oui”.

Détendez-vous, profitez de votre moment en couple et amusez-vous pendant le shooting couple.

Bannissez les téléphones portables

Ce n’est pas joli de voir plein de monde le nez sur leur écran de téléphone lorsqu’on regarde les photos. Est ce qu’ils s’ennuyaient ? Est ce qu’ils ont profité ? Est ce qu’ils ont apprécié la journée ?

Et si vous demandiez à vos invités de ranger leurs téléphones le temps d’une journée, ou au moins pendant toute la durée où votre photographe sera présent.e ?

Vous leur expliquer que vous avez engagé une personne pour immortaliser cette belle journée et qu’ils pourront avoir accès aux photographies ensuite.

Vous leur proposez de profiter à fond plutôt que de dégainer leur téléphone toutes les 10 min et au final de vous voir vous dire “Oui” ou vous passez la bague au doigt à travers un écran de 10 cm par 5.

Les photos n’en seront que plus belles ! Vous verrez vos invités sourire, rire, discuter ensemble, boire un verre et trinquer à votre santé, s’amuser etc…

Encore un peu de lecture ? 

Retrouvez ci-dessous les derniers articles

16 prestataires de mariage du Jura

16 prestataires de mariage du Jura

Un mariage dans le Jura ? Vous recherchez des prestataires pour vous accompagner ? Dans cet article je vous recense 16 prestataires qui sont principalement sur le secteur de Lons le Saunier ou alentours. Des prestataires dont je connais le travail et que je sais que...
Meilleur moment pour shooting couple de mariage

Quel est le meilleur moment pour réaliser votre shooting couple de mariage ?

Vous allez vous marier et qui dit mariage dit bien souvent photographe pour immortaliser cette belle journée. Capturer chaque instant d’émotion, chaque moment partagé avec votre famille, vos ami.e.s ... Et passer un moment dans votre petite bulle d’amour, seul.e.s (ou...
Petit budget et reportage de mariage, comment faire

Un petit budget ? Comment immortaliser votre mariage avec un.e photographe pro ?

Vous allez vous marier et vous aimeriez avoir des souvenirs de cette merveilleuse journée. Vous réfléchissez à engager un.e photographe professionnel.le mais la question du budget vient se poser. Votre budget n’est pas à rallonge et vous vous demandez comment est ce...
Organiser sereinement votre mariage

Comment organiser votre mariage sereinement ?

Il/elle vous a demandé votre main et vous avez dit “oui !” 🥰 Vous êtes sur un petit nuage, vous vivez le parfait amour. Vous pensez à votre mariage, à ce beau jour qui arrivera d’ici 1 an ou 2. Vous vous imaginez dans votre belle robe, ou votre beau costume, entouré.e...
30 questions à poser aux photographes de mariage

30 questions à poser aux photographes de mariage pour trouver le votre

Vous préparez votre mariage, vous contactez divers prestataires afin d’avoir des devis. C’est bien de vouloir se renseigner sur les tarifs pratiqués par ces prestataires, mais il est bon aussi de leurs poser des questions afin de mieux les connaître, mieux connaître...
error: Ce contenu est protégé car il appartient à Azana Weddings 😉