De quelle papeterie avez-vous besoin pour votre mariage ?

7 Juin | Mariage, Papeterie | 0 commentaires

Aujourd’hui nous allons parler de la papeterie et plus précisément, quels sont les éléments de papeterie que vous pourriez avoir besoin de créer, ou faire créer, pour votre mariage ?

En effet, on ne penserait pas, mais il existe un certains nombre de création auxquelles pensées.

Avant le mariage

→ Les cartes « save the date »

Celles-ci seront envoyé entre 12 à 14 mois avant le mariage afin de prévenir votre entourage, votre famille, vos ami.e.s etc… que vous allez vous mariez et les informer de la date afin qu’ils puissent la noter dans leurs agendas 😌

→ Les faire-parts

Vous allez éventuellement créer 2 faire-parts, tout du moins le même mais avec une variante pour les personnes qui seront conviées, ou non, au repas. Les faire-parts seront envoyés 6 à 7 mois avant le mariage

→ Les cartons de réponse

En effet, vous allez avoir besoin de la réponse de vos invités afin de valider les éléments que vous aurez besoin, que ce soit en terme de mobilier (tables, chaises) mais également vis à vis du traiteur pour le nombre de repas qu’il faudra prévoir. Et si jamais il y a des personnes qui ne vous ont pas répondu 2 à 3 mois avant le mariage, il sera alors le moment de les relancer.

Pour la/les cérémonie.s

→ Le programme de cérémonie

Cela permettra aux invités d’avoir une idée du déroulement de la cérémonie et de savoir à quelle heure ils pourront boire un coup 😋

→ Le livret de messe

Si vous souhaitez organiser une cérémonie religieuse il faudra penser au livret de messe afin de guider vos invités sur l’ordre de la cérémonie, les chants qui passeront etc…

Pour la réception

→ Votre menu et vos marques places

Un menu sera déposé sur chaque table, et chaque marques places, comme son nom l’indique à chaque place afin que vos invités sachent rapidement où s’installer

→ Le plan de table

Souvent à l’entrée de la salle du repas, le plan de table permettra aux invités de savoir rapidement où se diriger afin de ne pas avoir à faire le tour de chaque table pour voir où s’asseoir

→ Le numéro et/ou le nom de vos tables

Vous aurez peut-être choisi de donner des noms d’arbres, de fleurs, de villes … à vos tables. Ces noms seront alors écris sur votre plan de table mais également il sera nécessaire de prévoir un rappel sur chaque table.

→ Les étiquettes pour les cadeaux des invités

Cela peut par exemple être vos noms et prénoms avec une petite illustration. Vous pouvez éventuellement rajouter la date de votre mariage.

Après le mariage

→ Les cartes de remerciement

Envoyées 1 à 2 mois après le mariage, les cartes de remerciement, vous permettrons comme le nom l’indique, de remercier vos invités d’être venu partager cette merveilleuse journée à vos côtés.

Voilà pour ce petit article qui vous permettra de penser à toutes les papeteries que vous auriez besoin de créer, ou faire créer !

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